ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier de couture d'Hécate

Aller en bas 
+4
Zoroastre
Alcibiade
Maria
Hécate
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:26

Atelier de couture d'Hécate Affiche03copiebb6wq


Hécate se tenait sur le perron, droite et grave. Quelques gouttes de sueur perlaient à son front, sa fine robe lui collait à la peau, ses cheveux tombaient lourdement et de façon désordonnée sur ses frêles épaules... mais elle ne s'en souciait pas le moins du monde. Elle observait le petit atelier. Enfin, pensa-t-elle, enfin, mon atelier, mon atelier... Elle sourit, heureuse. Pile à temps pour confectionner les décors et costumes pour la pièce de théâtre de ses amies. Elle entra dans la boutique encore un peu poussiéreuse, quoique tout à fait présentable et lumineuse, et marcha de long en large, promenant sa main sur les divers instruments. Elle s'approcha des rouleaux de tissus tout neuf qu'elle avait commandés et hûma leur délicieuse odeur. Elle se redressa et regarda autour d'elle. Son visage rayonnait. Une envie irrésistible la tenailla alors, elle se précipita sur un métier à tisser et commença à coudre fiévreusement avec un zèle et une application démesurés. Hécate était aux anges.


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:32

Maria se baladait et apperçut un l'atelier de couture d'Hécate, elle s'en approcha, toqua et entra

Première réaction Wouaaaaaa!!!! C'est super jolie!!!!!!!!! C'est magnifique!!!!!!!

Puis MAria s'apperçut qu'elle n'avait même pas saluer Hécate....

Euh....excuse-moi!!!! Bonjour Hécate! Comment vas-tu?????
C'est super que tu ai un atelier.....la pièce de théâtre aura besoin de tes soins!!!!Et je t'aiderai bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:34

Bonjour Maria, je suis ravie de te voir! En effet, j'ai eu de la chance, j'ai terminé les travaux juste à temps! Nous pourrons ici discuter et travailler posément sur les costumes et les décors de la pièce. Mais entre-donc, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:36

Merci!

OUi c'est comme qui dirait ça tombe pile poil au bon moment Razz Je suppose que tu dois être contente que cet atelier ouvre enfin!¨!!! je le serais a ta place!!!!!!!! EN tout cas tu as vraiment de la chance!!!!!

Et pis c'est vraiment beau...est-ce toi qui a fait toute la déco????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:39

Ajax passait dans la rue et vu une nouvelle boutique qu'il ne connaissait pas. Il s'arrête, regarde l'insigne et décide et rentrer.

OH bonjour Maria, cela fait longtemps, bonjour a vous aussi dame Hécate.

Ceci est votre boutique? Je vous passerais bien une commande, un cadeau pour Alcibiade. J'aimerais lui offrir des vêtement, disont euh... plus virile? Il en manque. Vous avez qqe chose de ce genre la?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:43

Maria salue Ajax

Bonjour Ajax...effectivement sa faisait longtemps....je n'ai plus eu de tes nouvelle depuis un moment......

Maria eut un petit rire en entendant la commande d'Ajax pour Alci!Puis elle dit à Hécate

Oui, Hécate, tu devra surement avoir quelque chose pour Alci!!!!Elle eut un autre petit rire
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:45

Merci beaucoup Maria. Oui, j'ai tout fait moi-même et c'est un réel plaisir de savoir mes goûts partagés.

Elle sourit à son amie, reconnaissante, puis se tourna vers le nouveau venu:


Bonjour cher Ajax, soyez le bienvenue. Mmh... un vêtement plus virile dites-vous?

Elle éclata d'un rire joyeux et communicatif:

Je dois bien avoir celà, voyez vous-même, tous mes modèles sont exposés. Seuls les plus fragiles et ceux qui sont en cours de fabrication se trouvent à l'arrière boutique. Regardez déjà celà je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:50

Oh non, je suis désolé mais je ne connais rien aux vêtement et a l'agencement de ceux-ci. Mes vêtement sont d'ailleurs choisi par une de mes esclaves. Je confie cette commande a votre oeil expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:01

Hécate, amusée, répondit:

C'est entendu, permettez-moi quand même de vous demander une fourchette de prix. Quant aux goûts d'Alcibiade, je m'en occuperai et je ferai de mon mieux, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:04

L'argent n'est pas un problème pour moi, enfin pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:12

C'est entendu, je pense pouvoir livrer votre commande d'ici deux à trois jours. Au plaisir, cher Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Atelier de couture d'Hécate Left_bar_bleue22/22Atelier de couture d'Hécate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Atelier de couture d'Hécate Left_bar_bleue22/22Atelier de couture d'Hécate Empty_bar_bleue  (22/22)

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:43

Bonjour Hécate je viens pour affaire au nom de la cité!

J'ai besoin de drapeaux comme ceci.(il lui décrit les couleurs)

Et un autre comme ca!

Je te transmettrai l'argent pour ses commande bientot! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:00

Hécate prit consciencieusement note de la demande.

C'est entendu, je commencerai dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:06

Maria entra dans la boutique et s'approcha d'Hécate...:

Bonjour Hécate....

Je voulais te demander un petit service....Elle lui chuchota quelques mots à l'oreilles (mp)
je te le demande a toi parce que....je voudrais que ça soit toi qui le fasse...(pis parce que t'es la seule couturière je crois Mr.Red )

Maria regarda autour d'elle pour voir qu'elle modèle lui plairait....
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:37

Zoroastre rentre, sans frapper [le malpoli Mr.Red], l'air maussade, et completement las...

'Jour Hécate... J'aurais peut-être besoin de tes services...
C'est au sujet des Panthénées que je compte organiser bientôt... Accepetrais tu de diriger la conception du péplos? [sorte de toile dont on recouvrait la statue d'Athéna, vive Encarta]

Puis, promenant ses cernes.. Euh, ses yeux, tout autour du bâtiment.

Hmmm... Tu es bien installée. J'aime la decoration.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:11

Hécate, affairée dans une immense robe et qui n'avait pas entendu Zoroastre entrer, sursauta lorsque celui-ci prit la parole, manquant de se fourrer une aiguille dans l'oeil.

Ah, Zoroastre, Quelle surprise!

Elle se débarrassa tant bien que mal de l'imposant modèle qu'elle confectionnait.

Diriger la conception du péplos? Avec joie, tu peux bien entendu compter sur moi!

L'invitant à s'assoir devant sa mine si sombre et son air épuisé:

Et bien, tu sembles bien las! Tes récentes fonctions d'Archonte te pèseraient-elles trop?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:41

Elissa frappa à la porte, et l'ouvrit. Elle fit deux pas en avant pour que son frère puisse rentrer dans l'atelier de Hécate. Elissa et Eryx regardait autour d'eux. Eryx chuchota à Elissa :

C'est beau ici, c'est vraiment ton amie ?

Elissa lui répondit :

Oui, Hécate est mon amie. Tu as raison la décoration est magnifique.

Elle s'adressa à Hécate :

Bonjour Hécate, comment allez vous ?
Vous avez de bons goût, la décoration est... est splendide ! Vous avez l'air débordé, vous avez besoin d'aide ?

Puis s'adressant aux autres venus :

Malpolie que je suis ! Bonjour Maria ! Comment allez-vous ?
Messieurs bonjour à vous aussi.Je ne crains de vous avoir jamais vous. Je me nomme Elissa, et je suis accompagnée de mon petit frère, Eryx.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:58

Bonjour Elissa, et bonjour jeune homme,

s'adressant à son jeune frère.

Ne m'en voulez pas si je vous tutoie tous les deux. Oui, je suis bien occupée avec toutes ces commandes... mais je m'en réjouis!

lui sourit-elle.

Je te remercie pour tous ces compliments. Je vais aller te chercher les quelques linges que j'ai mis de côté pour ton frère et toi.

Elle alla à l'arrière boutique puis en revint avec un panier:

Voici, tout est là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:45

Oh ! merci, mais tu n'es pas obligée de nous donner tout cela. Merci Hécate, tu as vraiment le coeur sur la main !!

[/i][i] Elle s'approcha de Hécate et la prit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:11

HJ : /Enfaite Maria n'était plus là...... j'avais pas mis qu'elle partait./

Maria s'en alla avant que Elissa entre dans la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:46

Hécate cousait jour et nuit pour tous les travaux qu'on lui demandait. Ce jour-là, elle brandit fièrement la robe qu'elle venait de terminer pour le mariage de Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:42

Bonjour Hécate!!!J'éspère que vous vous porter bien?!!
Je suis venu pour vous demander si vous pouviez me faire de nouveaux habits?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:22

Hécate salua la nouvelle venue.

Bonjour demoiselle Athénia. Ce serait avec plaisir. De quoi avez-vous donc besoin? Regardez d'abord les modèles déjà confectionnés, si certains vous plaisent... Sinon je vous en dessinerai. C'est la première fois que vous venez ici ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:30

Non vous ne vous tromper pas c'est la première fois que je viens ici!
J'aurai besoin d'une robe.Bon est bien je vais regarder les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:31

Une robe? C'est entendu, regardez tout d'abord les modèles mais n'hésitez pas à venir me demander de vous dessiner une nouvelle tenue si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez! Vous êtes bien élégante, vous méritez donc une robe qui vous plaise et vous fasse honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de couture d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de couture d'Hécate
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maison d'Alcibiade et l'atelier d'Aspasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser