ATHENAE ANTICA

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Dim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Ven 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Ven 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Ven 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Ven 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Ven 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Ven 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Ven 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Ven 3 Juil - 17:24 par Invité

Partagez | 

pretresses

AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: pretresses   Mer 8 Avr - 13:45

Encore des meutres...Appolonia fut tuée et poignardée pour une raison sans doute futile et basse... Malgré sa disgrâce elle ne méritait pas ce sort... la honte couvre le visage de ceux qui ont commis ce geste obsène...
Sa mort est inutile et elle ne profite qu'a ceux qui veulent détruire Athènes et faire régner l'anarchie pour tenter d'y gagner un peu de pouvoir... C'est regrettable!

Le coupable sera durement punis, mais ainsi que tout les membres de sa famille et ses amis.... ses meutres ne peuvent pas continuer! Surtout pas sur des personnes aussi importantes qu'Appolonia. C'est sacrilège!

Depuis la tyrannie de Pisitrate, l'Archonte-Roi semble introuvable... cela est malheureux. Car cette affaire lui reviendrait.... ainsi que d'autres en souffrances... il est trop tard néanmoins pour nommer un suppléant. Le prochain Archonte Roi qui sera désigner devra travailler sur ces affaires....

Jusqu'a la fin de l'année qui est proche, le grand prêtre d'Hepaisthos donc s'occupera de toute les affaires d'intérets religieuses au nom des Archontes.

Afin de ne pas laisser les preuves se dissiper, je vais envoyé quelques membres de la garde tenter d'en apprendre plus...

Tout citoyen qui possèderais des informations doit leur rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4984
Métier : Immortel

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 14:10

Des chuchottements parcourrent l'assemblée pendant le discours de l'archonte. Parfois des cris comme "c'est honteux", "hypocrite" (...) fusent jusqu'au podium.
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen

Masculin Nombre de messages : 108
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute

Fiche perso
Popularité:
30/100  (30/100)
Charisme/Eloquence:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 14:16

Alcyonée étant donné que des rumeurs courent que c'est ta garde qui a fait cela.
Je sais que cela est surement faux mais pour casser tout soupçon, il est peut être préférable de donner l'enquête à quelqu'un au délà de tout soupçon.
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 14:41

Alcyonée de marbre devant la scène.

Je ne fuirais pas mes responsabilité. Si l'on pense que c'est ma garde qui à accomplit cela, vous faites le jeu des assasins. Moi j'aurais fait tuer Appolonia? Ridicule! Il y a des gens assez idiot pour me choisir comme ennemi et faire circuler des rumeurs absurdes, alors que j'agit uniquement pour les Athéniens...

Alcyonée s'adresse à la foule sévèrement avec une grande énergie.

Si quelqu'un a des accusations qu'il vienne devant moi me les répéter! Je casserai la figure du premier qui aura cette audace insolente. Allons descendez jusqu'ici lâches! Si vous me croyez corrumpu et un meutrier, ne perdez pas votre temps citoyens et lancer un vote d'exil contre moi! Pisitrate n'est pas encore parti et je me joindrais a lui, mais il risque de vous maudire, car ma compagnie ne semble plus lui plaire, maintenant que j'ai rétablie la démocratie POUR VOUS. Mais je n'accepterai pas un moment de plus l'irrespect et les doutes ridicules.

Il n' y a que des bandits et des assasins pour agir ainsi, je fais partis des Aristois et j'ai l'estime des grands citoyens! Pourquoi me conduirait alors comme un imbécile? Soupconnez votre Archonte citoyens, et vous soupconnerez bientot vos voisins, vos amis, votre femme et vos fils. La cité tombera en ruine. Je suis ici pour l'intéret de tous et protéger les traditions.Vous devez avoir confiance en cela, sinon vous n'êtes tous que des faibles qui méritent de se faire duper par ceux qui veulent vous abuser! J'en appel à votre bon sens et à la raison.

Cette série de méfaits est troublant. Les enquêtes n'ont pas été concluantes... si je reprend la cape de l'Archontat je ménerai une enquête ferme personellement pour retrouver les assasins de tout ces méfaits. Les prochains héliastes aussi devront agir encore plus vigoureusement.

J'aurais pu punir Appolonia sévèrement si je l'aurais voulu, mais je l'aurais fait devant vous, l'on a raison de croire que je ne suis pas un "tendre" éphèbe... et lorsque je coincerai les meutriers; gare à eux! Appolonia méritait la paix maintenant qu'elle s'était retirer, ceux qui l'ont tuer lui ont fais punir sa sagesse et ca décision de se réconcilier avec moi.

Bien Calliclès si tu crois la garde d'Athènes et ma précense "indigne" de cette enquête, eh bien tu es Archonte désignes quelqu'un pour s'en occuper! Je m'en remet à ta sagesse... Je te demanderais aussi d'organiser des funérailles publiques pour pleurer cette femme, puisque l'Archonte Polémarque doit veiller au repos des meurt. Que l'on sache aussi que sa mort m'attriste.
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 14:50

Un diacrien :
- c'est bien toi qui l'a forcé à se retirer ! Du coup, elle a perdu sa garde et son aura de grande prêtresse ! Les Dieux l'ont abandonné et les assassins qui la haïssaient se sont jetés sur l'occasion !

Vive bousculade à la frontière entre les diacriens et les paraliens
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen

Masculin Nombre de messages : 108
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute

Fiche perso
Popularité:
30/100  (30/100)
Charisme/Eloquence:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 14:53

Cela est vrai, tu es trop impliqué pour que tu puisses te charger de l'enquête.
Attention cependant je ne t'accuse pas et je ne crois pas que tu sois coupable du meurtre.

La justice est affaire d'héliaste laisse les mener l'enquête.
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé

Masculin Nombre de messages : 784
Métier : Forgeron

Fiche perso
Popularité:
20/100  (20/100)
Charisme/Eloquence:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 15:21

Aglaophon regarde la scène et la petite rixe entre paraliens et diacriens d'un air amusé...

MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

MessageSujet: Re: pretresses   Mer 8 Avr - 15:27

La bousculade prend fin d'elle-même. Les esprits ont été marqués par le mouvement de foule de l'année précédente et ils ne voudraient pas être la victime d'un règlement de compte discret, impuni par la justice athénienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pretresses   Ven 3 Juil - 17:19

Venez faire carrière à Rome :

http://imperium-antica.xooit.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pretresses   

pretresses
Page 1 sur 1