ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:00

Solon regarde l'ecclesia se remplir lentement. En fait, les rangs sont clairsemés. Il a le regard sévère. Il est en colère. Une veine sort au niveau de sa tempe gauche. On voit que, malgré ses 80 ans, le sage Solon est toujours aussi vigoureux.
Lorsqu'il considère qu'il y a assez de monde, il monte sur le podium de l'ecclesia et commence un petit discours :


- Sombres couillons ! C'est ce que vous êtes ! Mais comment peut-on laisser faire cela ? Pisistrate en plus ! J'aurai imaginé tout mais pas ça ! Alors on part une petite trentaine d'années et quand on revient, on est dirigé sous une tyrannie et mes lois sont pratiquement oubliées !
Non mais on croit rêver !
Quelle folie ! Vous êtes de sombres couillons fous ! Comment avez vous pu laisser faire ça ?

Il cherche Pisistrate dans l'assemblée. Il le voit et le désigne de la main :

- Vous l'avez pas vu que sur son visage il y a toute la démagogie et l'ambition d'un perse armé d'un couteau au pied du lit du Roi des Rois endormi !

Pisistrate se cache le visage, gêné

Tu peux te cacher va ! Imbécile ! Qu'est-ce que je t'ai appris ? On .. ne ... récite ! Montre moi au moins que je n'ai pas perdu mon temps avec toi et que c'est resté dans ta tête de couillon !
On ... ne ...

Tout le monde regarde Pisistrate, éberlué ...
Mais Pisistrate récite :


On ne gouverne pas seul.

Solon lève les bras au ciel :

- Bon voilà, déjà, je ne serais pas jugé pour avoir créé un monstre antidémocrate ! Vous le voyez tous, je lui ai appris et lui qu'est-ce qu'il fait ? Le contraire !!
Pourtant, tu avais bien commencé Pistounet ! hein ! Tu avais décidé de défendre la cause du peuple, c'était bien déjà. Mais alors finir comme ça, ça prouve que t'as rien compris.

Pisistrate est entouré des siens et notamment d'Anchise qui le pressent de faire envoyer la garde pour chasser Solon.
Pisistrate semble résister.

- Oh vous les jeunes là bas, autour de Pisistrate, je sais bien ce que vous voulez, me chasser ! Mais vous ne pourrez pas ! Pour une bonne et simple raison : je suis Solon l'Ancien et je suis protégé par les Dieux et Athéna. Me chasser est un sacrilège et ce, depuis que le grand prêtre Thysias m'a béni lors d'une cérém... Ah non, pas Thysias, lui c'était un abruti, non, c'était ...

Solon regarde Pisistrate :

- Aide moi toi au lieu de faire ton malin avec ta toge brodée d'or, non mais j'te jure !

Pisistrate :

- C'était le grand prêtre Amnesitos.

Solon ouvre de grands yeux :

- Ouiiii ! C'est lui, un brave homme. En tous cas, depuis qu'il m'a officiellement fait grand prêtre honorifique d'Athéna, je suis intouchable, à moins que vous ne craigniez pas les malédictions.

Bref, je poursuis. Je rentrais tranquillement à Athènes lors que j'ai croisé une troupe d'hommes en arme. Ma foi, ils ressemblaient plus à des paysans qu'à des soldats alors je n'ai pas pris peur. Je me suis dit "tiens ! Maintenant ils entraînent même les pouilleux, mes réformes ont vraiment bien marché !" Mais non, j'ai compris maintenant que ces hommes luttaient pour restaurer la démocratie et je les comprends ! Ils doivent bien te cônnaître Pistounet parce que vraiment ... Ah quel malheur !

Pisistrate :

- Solon, pourquoi as-tu convoqué l'ecclesia ?

Solon :

- Pourquoi ? mais il est pas tout neuf celui là ? Ah ah ! Ben pour organiser le vote qui mettra fin à ta tyrannie, voilà pourquoi !

Stupeur dans les rangs de l'assemblée. Certains se lèvent, offusqués.

- Tu ne ferais pas ça, Solon.
- Et pourquoi ça Pisistrate ? Je t'ai pratiquement élevé mon petit gars ! Je t'ai formé, je t'ai construit politiquement, c'est moi qui t'ait donné les rennes de cette expéditions qui a donné la victoire à Athènes sur Mégare et qui a fait ta gloire ! Aujourd'hui l'homme que j'ai instruit est le pire ennemi de la démocratie. Je suis l'unique responsable, je dois réparer ça.

Pisistrate rougit :
- Mais Solon, tu ne peux pas dire ça !

Solon s'énerve :
- Bien sûr que je le dis ! Et je le répète ! Tu es une expérience qui a mal tourné !
Alors je lance officiellement le vote pour statuer sur la destitution du tyran Pisistrate !

Toute l'ecclesia est ébranlée et ne sait comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:37

Titos écoute le débat et applaudit content que cette supercherie soit enfin finie
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Left_bar_bleue22/100"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Left_bar_bleue24/100"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (24/100)

"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:12

Agathoclès semble atterré. Il regarde le grand Solon avec des yeux ronds, et n'esquisse pas le moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:17

Anchise se lève pour rejoindre Solon.
Pisistrate lui fait signe de rester.


Solon :
- Que fais-tu jeune homme ?

Anchise :
- Mon devoir.

Anchise s'empare du bras de Solon pour le mener à l'extérieur.

Solon :
- Mais c'est une honte !

Pisistrate est dépassé.
- Anchise, du calme !

Anchise se retourne vers Pisistrate, le regard noir.
Solon se débât. Agacé, Anchise le jette à terre de colère.


- Va t'en vieillard sénile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:26

Titos qui regarde la scène se lève lorsqu'Anchise s'en prend à Solon. IL vient relever le viel homme. Puis dit

Anchise pour qui te prend tu pour t'en prendre à un prêtre d'Athéna au sein même d'une enceinte sacrée que la déesse nous a fais don. Et surtout oublie pas que si tu peux être présent ici c'est grâce à cette homme qui c'est battu pour Athènes et la démocratie.

Pisistrate je demande qu'Anchise soit arrété pour avoir agressée une personne sacrée et protégée des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:20

Pisistrate :
- L'arrestation est trop sévère. Anchise est exclu de l'ecclesia pendant 1 mois entier. On ne traite pas ainsi un sage homme.

Anchise dévisage Pisistrate :
- Il allait tout gâcher ! Tout ces efforts pour qu'un vieillard que je n'ai jamais connu parce qu'il y a passé plus de temps hors d'Athènes qu'ici a décidé de nous embêter ?!

Pisistrate :
- Ca suffit ! Silence ! Sors d'ici immédiatement.
Quant à toi Solon, retire toi chez moi pour y prendre un peu de repos. La séance est terminée.

Pisistrate se lève et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia   "Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sombres couillons" Solon convoque l'ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'archonte convoque l'ecclesia
» Pisistrate convoque l'ecclesia
» Pythocrite convoque les Paraliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser