ATHENAE ANTICA

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Dim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Ven 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Ven 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Ven 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Ven 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Ven 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Ven 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Ven 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Ven 3 Juil - 17:24 par Invité


Partagez | 
 

 Halimous bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Halimous bis   Mer 18 Mar - 4:56

Alcyonée convoque l'Ecclesia. Mais il a fait surtout glisser le mot de la réunion auprès des Pédiens et de certains Paraliens. Alcyonée se présente devant l'Ecclesia l'air sévère, en compagnie du nouveau capitaine des gardes; Calligea. Les gardes forment une escorte redoutable.

Puis Alcyonée fait un signe a Megaclès et les siens, pour les inviter a venir derrière lui et a supporter avec résolution ce qu'il compte avancer.


Citoyens!!!

L'Heure est grave. L'Affaire d'Halimous s'éternise, notre ancien Archonte, aussi sage était-il n'a pus résoudre l'affaire...le vote qui a débuté ne fut jamais terminé, l'on s'en est plaint a moi...les citoyens préféraient se chamailler que de voter, l'on a présenté des résolutions de cette affaire a toute les sauces... si bien que rien ne fut décidé. Je n'avais jamais cru que j'hériterai de cette affaire... Si bien qu'il me faut maintenant la résoudre avec énergie...c'est la seule solution.

L'on a fait aborter toute tentative de résolution. J'ai entendu dire que les Métèques avaient soudoyé des Athéniens pour tenter de faire échouer les discutions sur le sujet. Le citoyen Pisitrate, notre grand protecteur, nous avais pourtant maintes fois mis en garde contre les métèques. On peut être l'adversaire de Pisitrate, mais on peut dire qu'il a raison lorsqu'il dit que les terres doivent revenir aux Athéniens! Je soupconne aussi les métèques d'avoir a y voir dans la mort du noble Hegastratos!

Aussi j'ai parler avec le grand citoyen Mégaclès et nous avons résolu qu'il était grand temps que cette histoire se termine. Nous sommes un peuple unis et nous sommes tous d'accord pour résoudre cette situation et reprendre les terres. REPRENDRES NOS TERRES! LA DÉMOCRATIE c'est aussi l'affirmation autoritaire des DÉSIRS DES CITOYENS. Et pour cela vous avez désignés des Archontes, et des honorables citoyens pour évaluer les décisions.

L'Archonte Komeas a eu toute lattitude pour prendre une décision, certains l'ont fait échouer et son hésitation nous coûte maintenant un grand prix... Chacun voulait une décision faisant parfaitement sa petite affaire. Alors qu'il fallait mettre de l'eau dans son vin et accepter la nécessité d'une décision énergique. Mais la politique publique est une affaire de compromis et de volonté. Le compromis est dans le texte, la volonté je la représente avec les hommes qui m'entourent.

Eh Enfin voici la décision maintenant. Elle sera rendu. Et elle ne sera plus discutable. Ceux qui la discuterons contestentl'autorité des dieux, des anciens et des puissants. Voici ici MÉGACLES, et les meilleurs hommes de la cité. Ces hommes généreux offrent aussi a tous la possibilité de vivre honnêtement et d'obtenir du travail. Le Citoyen PISITRATE a aussi affirmé qu'il était temps de chasser les métèques de ces terres. Comment pourrait-il avoir tord, puisqu'il est notre protecteur?

Je ne me perdrais pas en délibération, il est temps que l'autorité fasse force de loi, la loi c'est aussi cela! La loi se sont les intérets de la cité! Et je suis a chaque jour au fait des intérets de la cité! Qui peut me dire que j'agis contre cela? Devrais-je aller déterrer le corps de nos anciens rois pour que l'on me dise que je possède ces vérités?

Alcyonée prend un bâton et frappe durement le sol.

QUI PEUT DÉFIER NOS DIEUX!? Il est temps d'embrasser la voie qu'ils ont choisis pour nous... Gloire a Athéna! Assez d'Hésitation, reprenons NOS terres.

Je vous invite a vous prononcer sur ce décret par votre silence digne. Que ceux qui s'opposent se fasse entendre, que l'on connaisse les visages de ceux qui tiennent a ignorer LES VOLONTÉS DES ATHÉNIENS. C'est la dernière chance de présenter autre chose...

Ceux qui tiennent a coeur les intérets de la cité ne quitteront pas cette scéance tant que cette affaire ne sera pas close une fois sur toute. J'espère que personne n'a faim ou soif... Il va faire chaud aujourdhui....Personne ne quittera la scéance sans recevoir du bâton. Le métier de citoyen est une chose sérieuse.

Alcyonée regarde le soleil qui se lève.

Citation :
DÉCRET DE L'ARCHONTE SUR HALIMOUS

Art. 1 : Il est décidé la saisie, après accord des dits paysans, par la démocratie athénienne de toutes les terres des paysans du territoire athénien de Halimous faisant acte de dettes ou donc un métèque en est le propriétaire, au jour de la promulgation du présent décret ou faisant acte de dettes avant la fin de la présente année.

Art.2 : Une fois les terres endettés saisis, tout les citoyens endettés qui se sont vu saisir la terre, se voient acquités définitivement de ces dettes quoi qu'il arrive.

Art.3 : Les terres des Métèques sont racheter au 1/5 de leur valeurs véritables. Aucun métèque ne peut refuser cette offre de rachat. Par contre tout Métèque qui désire s'établir dans la cité ensuite, se verra exempté de toute taxes actelles et futurs sur les métèques ,cela pour une durée de 10ans.

Art. 4 : La démocratie des Athéniens s'engage à mettre aussitôt en vente les terres saisies pour les redistribuer aux plus offrants. Le prix minimum des terres saisies est fixé à 100 oboles l'are, soit 10 000 oboles l'hectare, soit 10 000 oboles les 10 000m². Au préalable cepandant, toute terres qui étaient posséder par un Métèque peut être acheter au 1/3 de sa valeur par son ancien propriétaire si en possède les fonds. Les terres ne peuvent pas être racheter par un métèque.

Art.5 Les oboles ainsi ramasser serviront a payer les dettes des citoyens donc la terre est saisis, a racheter les terres possédées par les métèques et si il y encore surplus a ce moment, les oboles seront répartis entre tous les anciens propriétaires d'Halimous afin de contribuer au redémarrage de leur situation.

Art. 6 : Les nouveaux acquéreurs sont obligés de conserver sur leurs terres les anciens propriétaires et de leur permettre de travailler la terre, si ceux-ci le désirs.

Art. 7 : En contrepartie, les paysans de Halimous concernés par le présent décret devront reverser une taxe à leur propriétaire. Cette taxe sera fixée par le nouveau propriétaire dans la limite de 25% des récoltes de l'année en cours. En cas d'année pauvre, c'est à dire lorsque la récolte est inférieure à celle de l'année d'avant, ou lorsque la récolte ne suffit pas à nourrir les paysans de la dite terre, le plafond de la taxe est ramenée à 10% de la récolte de l'année en cours.

Art. 8 : Le propriétaire pourra décider de prélever la taxe sur la récolte ou directement sur le fruit de la récolte après vente sur le marché.

Art. 9 : Les nouveaux propriétaires acceptent d'être contrôlés au moins une fois tous les 5 ans par les fonctionnaires de la démocratie des Athéniens. Cependant, dans un souci de confiance, ces contrôles ne se feront qu'à la demande de l'archonte au pouvoir et si cette demande est motivée par des soupçons concrets de fraude ou d'abus.

Art. 10 : Athènes s'engage à rendre possible le rachat par les paysans de leurs terres de deux manières possibles : soit en payant comptant le propriétaire et gérant des dites terres, soit en allouant une partie de la récolte des dites terres sur un nombre d'années définies de sorte que ces récoltes soient égales au prix d'achat des terres après saisie + 10 oboles l'are en plus.Les paysans peuvent entreprendre cette initiative de rachat pendant les 10 années qui suivent la saisie et la vente de leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
avatar

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
30/100  (30/100)
Charisme/Eloquence:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Mer 18 Mar - 12:12

Si un accord a été trouvé entre les principales tendances politiques, il serait en effet alors folie de casser cette entente et de recommencer cette querelle qui ne mènera à rien.

Je soutiens ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 34
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: Halimous bis   Mer 18 Mar - 12:59

Beaucoup de Pédiens se lèvent et rejoignent Alcyonée, formant ainsi un groupe solide et quelque peu impressionnant. Megacles, lui, ne bouge pas de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
18/100  (18/100)
Charisme/Eloquence:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Mer 18 Mar - 15:31

Philodémos apporte son soutien à l'archonte et au décret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
avatar

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
20/100  (20/100)
Charisme/Eloquence:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Mer 18 Mar - 15:37

Je m'oppose toujours à ce décret et, ceci, toujours pour les mêmes raisons.

_________________
J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 34
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: Halimous bis   Mer 18 Mar - 18:55

Un Pédien :
- Tu t'obstines Aglaophon mais ne vois-tu pas que des paysans meurent tous les jours ou perdent eurs terres ? Ta politique est une politique de l'autruche. Par principes, tu te refuses à agir ! Quelle folie !

Un Diacrien :
- Aglaophon a raison ! Vous ne souhaitez que vous accaparer les terres des plus pauvres pour vous enrichir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 1:31

Oui ceux qui s'opposent ont toujours les mêmes arguments... Et lorsque ce sera la FAMINE et la RUINE, ils continuront d'en débattre. Les plus pauvres ne s'enrichiront pas plus si nous croisons les bras a rien faire! En abolissant leur dettes et en leur permettant de travailler, nous les aidons d'avantage que par des bavardages idéalistes!

Il n'est pas plaisant de confisquer ces terres, mais si la terre n'est pas cultivé, ou trouverons nous le blé pour nous nourir? Il faudra l'acheter a l'étranger! Et croyez vous que les Mégariens nous feront un bon prix? Ils nous affameront sans pitié!

Toute décision fait des mécontents c'est inévitable! Il s'agit de choisir la plus raissonnable, celle qui rejoint l'intéret de tous. Cette question devrait déja être résolu depuis longtemps, nous n'avons plus le luxe des discutions amicale autour d'une tisane! Il faut que les hommes qui sont les meilleurs se rallient a la volonté et aux autorités de la cité!

Calliclès est de ceux la et le vaillant Philodemos, la nécessité d'un dévellopement sur l'affaire leur a sauter aux yeux! Et je me considère honoré d'être entouré des meilleurs Athéniens de la cité pour la défense des affaires public et pour l'avenir! La relance de ces terres est nécessaire. Et pour qu'elle soit relancer il faut de l'argent neuf! Mes amis autour de moi ont cet argent, mais on peut demander a personne de payer sans qu'il en tire un avantage en retour.

Pour les Diacriens, je me suis entendu avec votre chef et afin de s'assurer que vos intéret et votre sécurité ne soient pas menacé, la garde a été confié sous la protection de Pisitrate ! Maintenant je vous dit que vous devez soutenir ce décret! Vous avez eu ce que vous voulez, maintenant je veux qu'on obéisse aux collège des Archonte sur cette affaire! Le décret prévoit également des dispostions favorable a vos demandes.

-Quant a toi Aglaophon ton opposition est honorable est courageuse, mais cette fois nous ne pouvons pas reculer. Des mesures futurs pourront être considérer par le collège des Archontes pour nous diriger dans le sens des amélioration que tu proposes je ne ferme pas les portes a des suggestions sur des amélioration de la condition paysanne, mais cela est un autre sujet, maintenant il faut prendre une décision sans autre délai. Sinon les DIEUX en serront irrités.

Alcyonée fait distribuer des boucliers aux Pédiens et aux hommes autour de lui, alors il indique a chacun de prendre une roche ou un baton et de frapper avec force sur son bouclier en criant, "ATHÉNA" "ATHENA".

-Incantons la déesse aux yeux pers et ne fléchissont pas! Pour la terre et Athènes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21 ans
Date d'inscription : 18/03/2009

Fiche perso
Popularité:
25/100  (25/100)
Charisme/Eloquence:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 2:15

Les terres sont l'héritage laissé par nos ancêtres! Reprenons-les!

Suite aux clameurs, il reprend la parole:

Y a-t-il un prêteur dans la salle? Car si jamais on m'octroi l'argent nécessaire je vais acheter toutes ces terres de Métèques, par Zeus un prix si concurrentiel!

Un rire éclate alors parmi les gens assemblés, fier de sa blague mais surtout d'avoir tué l'agitation dans l'oeuf, il se détend et se rassit:

Une proposition si logique ne peu qu'être acceptée Alcyonée, seuls des marginaux s'y opposeraient. Y a-t-il des marginaux dans la salle?

Une nouvelle volée de rires emplis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
avatar

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
20/100  (20/100)
Charisme/Eloquence:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 8:43

Je ne comprends pas bien tous ces atermoiements. Un vote a déjà été lancé pour choisir le décret le plus valable. Or, les résultats n'ont pas été proclamés et aujourd'hui, archonte, tu viens nous proposer un décret ressemblant fortement à certains autres décrets déjà mis à l'étude.

Qu'on proclame les résultats du premier vote ! C'est cela la démocratie !

_________________
J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 34
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 13:02

Un fonctionnaire :
- Le premier vote a été invalidé. Les élections ayant choisi un nouvel archonte, le vote doit être relancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
avatar

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
20/100  (20/100)
Charisme/Eloquence:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 20:25

Pourquoi ne pas relancer le même vote alors ?

_________________
J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
10/100  (10/100)
Charisme/Eloquence:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 20:33

Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21 ans
Date d'inscription : 18/03/2009

Fiche perso
Popularité:
25/100  (25/100)
Charisme/Eloquence:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 21:33

Pour l'amour d'Appolon, peut-il y avoir un peu de légalité, d'officialisation et d'organisation dans les votes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Jeu 19 Mar - 23:48

Alcyonée sourit devant le caractère en enflammé d'Enymion, un de ces vieux amis.

Calme toi Endymion, effectivement le vote n'est pas encore débuté Leonidos ! Le vote officiel sera organisé sous peu, rassure toi. Je suis aisé de voir qu'Endymion et Leonidos, brillent d'enthousiame et d'énergie pour que notre cité puisse enfin résoudre certains problèmes. Je prend aussi ces paroles de notre Archonte Roi, comme une grande preuve de soutient, et cela est important.

Quant a l'ancien vote sur le sujet, effectivement il fut abandonné.... Mais il est trop tard pour jeter le blâme a notre ancien Archonte. Nous devons simplement en finir avec cette histoire maintenant!

Citoyens!!

J'ai parlé a mon ami aujourdhui, le citoyen Titos Pouplios, un homme d'une grande sagesse et d'un amour pour le peuple et sa cité que personne ici peut oser remettre en question. Le citoyen Pouplios est aussi membre de la BOULÉ. Une des grandes institutions de la cité. Nous serions mieux d'écouter sa sagesse car il été choisi par les dieux pour son mandat!

Il me disais alors que le pire était déja arrivé, et que certains marchands et citoyens de notre cité avait déja dû acheter du blé a l'étranger pour cette année! Arrow Tout cela a cause du désastre d'Halimous! Et l'inaction a résoudre ce problème!

C'est une honte et une catastrophe! Si la situation d'Halimous n'est pas résoulut, [b]l'an prochain nous approcherons de la famine et de la ruine![/b] Les paysans ruinés n'ont plus assez d'argent pour exploiter les terres, les métèques font monter les prix et préfère vendre a l'étranger parfois! Allons nous tolérer encore cette situation? Allons retarder encore notre décision? NON!!!

Je ne relancerai pas le même vote comme tu le suggère Aglaophon, d'abord parceque je n'étais pas Archonte a ce moment, et ensuite que je veux présenter un projet unique, assez de division! La seule issus raissonable est qu'il soit adopter avec le soutient de tous! Si nous échouons la colère des dieux nous consummera cette fois.

Maintenant vous pouvez vous prononcer! Etes vous POUR OU CONTRE le sauvegarde et la restauration du patrimoine terrien d'Athènes, selon le décret qui est avancer? Je considère qu'il s'agit d'un devoir de citoyen de se prononcer pour.

Je suis POUR!

(Fin des votes, dimanche a 00h00)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
18/100  (18/100)
Charisme/Eloquence:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Ven 20 Mar - 15:30

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21 ans
Date d'inscription : 18/03/2009

Fiche perso
Popularité:
25/100  (25/100)
Charisme/Eloquence:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Ven 20 Mar - 16:28

La violence régie les hommes, que volez-vous?

Des terres à Halimous pensa-il, puis avec un soupir mais le sourire en coin de sa blague toujours accroché à ses lèvres:

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
22/100  (22/100)
Charisme/Eloquence:
24/100  (24/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Ven 20 Mar - 17:17

Je vote pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
avatar

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
20/100  (20/100)
Charisme/Eloquence:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Ven 20 Mar - 20:17

Contre.

_________________
J'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
avatar

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
30/100  (30/100)
Charisme/Eloquence:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Sam 21 Mar - 17:51

Pour bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxalas
Orateur
Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
35/100  (35/100)
Charisme/Eloquence:
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Sam 21 Mar - 17:57

pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
28/100  (28/100)
Charisme/Eloquence:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Dim 22 Mar - 0:59

Le décret est adoptée ! La terre Athénienne sera sauvé! VIVE ATHÉNA!

Maintenant les choses sérieuses débutent, mon ami Mégaclès tient pour information que certains métèques tenterons de bruler les terres et de dévaster les domaines lorsque le décret s'appliquera, et d'autres pourront prendre les armes pour se venger de nous! Nous ne souhaitons pas la violence, mais nous devons impérativement sauver les récoltes et ne pas leur laisser cette opportunité!

Alcyonée se tourne vers les Pédiens et les athéniens.

Allez prendre vos armes et quérir vos gens, rassemble des vivres. Nous allons aller procéder a l'évacuation des métèques vers Athènes. Les soldats d'Athènes vont nous accompagner, nous allons escorter les métèques, en leur montrant que nous ne tolérons pas de violence et qu'ils se révoltent contre notre autorité.

Mégaclès, et chacun des Seigneurs qui t'accompagnent, vous prendrez chacun quelques hommes sous votre commandement ainsi que vos gens. Arrow Même chose pour Leonidos, Philodemos, Endymion et Maxalas (vous nous accompagné avant de partir dans vos missions). Réunissez vos hommes et vos armes.

Calliclès tu te chargera de payer les métèques des sommes dû selon le décret lorsqu'ils arriveront a Athènes, tu prendra les sommes en avance sur le trésor d'Athènes. Par contre les métèques qui résisteront ne recevront rien. Agathoclès tu restera en réserve a Athenes et avec Agalophon vous rassurerez les Athéniens et vous occuperez d'aider les métèques a leur établissement dans la cité. Tu étais en déssacord Aglaophon et tu t'es opposer mais maintenant sois tu embrasse le parti des Athéniens ou celui des étrangers! Tes actes démontrerons l'amour de ta cité.

Je vais me rendre aussi a Halimous, Pisitrate, Dimitryon et Lycurgue, assuront la dignité de la direction de la cité en mon absence. Le Bouleute Titos Pouplios a pour tâche de s'assurer que tout soit conforme et il me rapportera les abus....garde a ceux qui abuseront!

Je veux bien que l'on comprenne, il ne s'agit pas d'une campagne de pillage contre les métèques d'Halimous, celui qui ne saura pas controler ses hommes, recevra une dure punition par la suite. Il faut agir avec dignité! Les métèques peuvent emporter leur bien avec eux! Je ne veux pas d'histoires! Si un métèque vous menace, maitriser le, si il blesse l'un d'entre vous, faites lui payer! Personne ne prend leur femme.... !

Clin d'oeil a Pisitrate.

Soyez ferme et tout ce passera bien. Si l'un d'entre nous est en difficulté, les autres lui porteront assistance. Maintenant il faut sauver la terre! Que l'énergie d'Arès nous embrasse notre cause et que les dieux soient avec nous! Allons-y! Une fois la terre sécuriser nous reviendrons a Athènes pour la vente aux enchères et la suite du décret.


Arrow Pour ceux qui m'accompagnent, nous allons diviser Halimous en 5 secteurs géographique., donc chacun d'entre vous aura la responsabilité en général de tous les Athéniens sur cette région.

Citation :
Mégaclès et Phlidodemos vous prenez le nord... Phildomos assurera aussi nos arrière...
Maxalas tu va a l'est...
Leonidos l'ouest...
Endymion tu fonce au sud...
Je dirigerai mes hommes au centre, au village, je superviserai le déroulement des choses de la bas, l'on pourra m'y contacter.

Attention il se peut que nous faisions face a de la résistance et de la grogne, soyez prudent et essayer de temporiser les choses si la situation s'agite. Protégez aussi vos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21 ans
Date d'inscription : 18/03/2009

Fiche perso
Popularité:
25/100  (25/100)
Charisme/Eloquence:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Halimous bis   Dim 22 Mar - 6:49

Avant de partir à la suite de son maître un esclave d'Endymion vient voir Alcyonée, pour indiquer que celui-ci est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Halimous bis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Halimous bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers: