ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la surveillance du territoire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue20/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue26/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (26/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:41

Aglaophon prend la parole.

La situation à Eleusis nous montre qu'Athènes ne dispose pas d'assez de moyens de surveillance sur son territoire et sur le territoire où son influence est grande. Je pense que nous devons remédier à ce problème en installant à des points stratégiques des postes de surveillance. Cela nous obligera à augmenter notre contingent et à rénover quelques voies d'accès afin de rendre la transmission des informations plus rapides. Je vous propose donc de débattre, ce jour de ce sujet, afin de mieux surveiller les cités voisines et notamment celles avec lesquelles nous n'entretenons pas des rapports cordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue35/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue40/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (40/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:31

Maxalas opina du chef a plusieurs reprises sans pour autant prendre la parole..
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue28/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue60/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (60/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:23

Certes tout les arguments présenter par le citoyen Algaophon sont très valables et digne d'intéret. Par contre avant de couvrir et de dévelloper une meilleur sécurité sur un grand territoire, il importe d'être capable de le faire d'abord dans la cité d'Athènes, et d'enquêter sur nos moyens, ce qui nous permettra de réaliser des plus grands objectifs par la suite.

C'est en ce sens que j'ai déja demander a Maxalas et Dimytrion de s'informer de certains éléments de la défense d'Athènes, et d'en assumer la sécurité intérieure. De plus l'Archonte Polémarque doit s'enquérir de l'état de nos citoyens en ce qui concerne le militaire. Des discutions sur quelques mesures supplémentaires tel un corps d'éclaireurs, ce qui rejoint l'idée de la surveillance, sont déja en cours, mais je ne peux passer outre l'Archonte Polémarque sur certaines questions et j'attend des rapports financier, sans Or il est bien impossible de dévelloper des mesures de sécurité qui coûte souvent très cher.

C'est pour cela que je ne peux pas pour le moment m'aventurer trop vite sur les propositions du citoyen Aglaophon ou proposer trop de mesures sans avoir encore un appercu des éléments de bases.

La cité qui s'est montré le plus hostile envers nous, [b]soit Mégare, est bien entendu déja sous surveillance,
l'Archonte Roi y veille. D'une autre part l'Archonte Polémarque possède certaine responsabilités envers les éléments soulevé par le citoyen Aglaophon, mais le Collège des Archontes l'appui le plus possible déja.

Je peux aussi assurer l'Ecclesia que la sécurité est une priorité de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:34

PISISTRATE :

De la surveillance du territoire. Marbre10

- Mais à force de vouloir tout sécuriser, ne vas-tu pas nous enfouir sous des tonnes de contraintes et autres décisions liberticides qui vont nous empoissonner la vie ?
Pour ma part, je suis contre une augmentation de la sécurité. Si Athènes doit se protéger, ce n'est pas contre ses propres citoyens mais contres d'autres menaces. Il y a les métèques qui empoisonnent nos campagnes, les Mégariens qui se moquent de nous et de notre ambassadeur et les comploteurs financés par l'étranger qui tentent de nous déstabiliser à assassinant les grands chefs d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue28/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue60/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (60/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:21

Alcyonée d'abord cynique, et cinglant selon sa vieille habitude.

Tiens donc, mais Pisitrate n'était tu pas le premier d'entre nous a t'inquiéter de ta sécurité et a nous accapabler de paroles jusqu'a ce qu'on t'accorde une garde particuilère? Est-ce bien toi qui nous dit aujourd'hui que nous nous trompons.

Puis il laisse échapper un rire cordiale puis il reprend.

Enfin sans rire, disons que la plupart des mesures de sécurité soulevé sont plutots bénignes et rejoignent simplement le bon ordre des choses. Et comme tu l'as dit elles visent surtout a nous protéger de nos ennemis et des étrangers.

La mise au point sur la sécurité ne viendra changer aucunement les habitudes des Athéniens et ceux qui maintiendrons l'ordre seront aussi discret qu'une jeune femme. Il n'est pas question de contraintes ou d'autres absurdités du genre, nous sommes une cité d'homme libre, et chaque homme libre doit être capable de se défendre lui même! La faiblesse est intolérable.

Et si des mesures de sécurité sont prises par le Collège des Archontes elles sont bien mineures et elles ne viendront certainement pas dire aux citoyens comment mener leur affaire ou se conduire. Il est d'avantage question de vigilence que de mesures sévères sur la sécurité.

Je préférais d'avantage parler et reformuler ce mot sécurité sous le thème privilégié de la Paix Civile, sur ce donc je suis sûr tous ici sont d'accord pour en soutenir le principe. La paix civile est essentiel pour la prospérité des affaires et pour faire avancer nos politiques. La paix civile témoigne d'une cité donc les habitants sont vertueux devant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:24

PISISTRATE :

- Si j'ai demandé une garde personnelle, c'est qu'elle assurait ma sécurité car cette dernière était mise en danger. Or, toute la cité n'est pas en danger.
Je te suspecte de vouloir t'assurer un pouvoir bien trop fort en plaçant des hommes à toi dans cette nouvelle garde contre laquelle on ne pourra rien dire ni faire. Ce Maxalas, dont tu nous parles, nous ne le connaissons pas. C'est bien étrange de confier autant de pouvoir à un homme comme lui.
Si tu avais nommé Megacles, j'aurai cru à ta bonne volonté. Mais là, on dirait un homme qui souhaite préparer le terrain pour ne pas être arraché au pouvoir dans quelques mois.

Les Diacriens soutiennent leurs chefs. Les Paraliens dévisagent les diacriens. Quant aux Pédiens, ils demeurent silencieux, impatients de voir ce que va répondre Alcyonée.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue20/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue26/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (26/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:49

Détrompe-toi, Pisistrate, la cité est en danger. La situation à Mégare semble limpide et les intentions de certains mégariens sont clairement belliqueuse. Voilà pourquoi je crois qu'il faut sur tout le territoire mettre en place des brigades de veille et des postes de surveillance afin d'alerter le pouvoir et les habitants de quelconques manoeuvres pouvant mettre en péril la sécurité des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:11

Pisistrate a très envie de poursuivre la conversation mais préfère se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue28/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue60/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (60/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:08

(t...j'ai perdu le message initiale a cause d'une panne, il n' a rien qui m'énerve plus que ca...)

L'on fait bien des histoires pour peu je trouve. Maxalas n'a pas eu le temps de se présenter au rapport et déja il s'en trouve certain pour le critiquer. Ce jugement dur est inutile, il convient de lui laisser la chance de faire ses preuves.

Mégaclès est un citoyen très éminant et important je le vois mal souhaiter être responsable de ramasser les ivrognes la nuit, de chasser les larcins, ou de patrouiller autour des temples pour faire fuire les rôdeur! Ce sont en fait des tâches ingrates et difficiles.

La sécurité a l'intérieur de la cité est une chose. Celle du territoire, une autre, cela s'appelle la défense, elle revient aux Archontes, particulièrement a l'Archonte Polémarque, je n'aimerais pas qu'on mélange les sujets.

Maxalas ne dispose pas de pouvoir exceptionnel ou autre, il est responsable devant les Archontes de ses actes, et les tâches qu'il s'est vu assigné ne sont que le déroulement habituel des choses. Je peux assurer tous et chacun que les affaires de Maxalas ne viendront pas troubler les vôtres. Rien de tout cela ne dépasse le cadre routinier de la gestion de la cité.

L'on me prête des ambitions bien élévés et innapropriés. Comment moi un homme donc l'étoile est bien pâle en comparaisons des plus éminents de la cité, je pourrais souhaiter de m'approprier illégalement un pouvoir donc je n'ai pas soif. J'ai fait promesse que je privilégierais les thèmes de la Paix civile, la justice, le maintient des traditions et de la dignité. Tout ce que j'ai pu faire jusqu'a présent ne s'est pas distinguer particulièrement d'une bonne marche des choses que les Archontes avant moi ont veillé a tenir.

Si on veut maintenant parler d'affaires plus sérieuses...La Boulé termine des délibarations sur un important projet de loi. Ce projet est un premier acte politique important. Il concerne les Archontes et leur pouvoir, et si jamais le projet est adopté il sera beaucoup plus difficile pour un homme assoiffé de tyrannie de se servir de l'Archontat pour obtenir sa couronne. D'une autre part la délimitation des pouvoir, offrira une plus grande justice et une meilleur efficacité .Si j'aurais quelques desseins malhonnête il semble que je serais mal avisé de travailler sur ce genre de projet....

Quant a Mégare...les Mégariens se sont toujours agités de cette facon vis-a-vis d'Athènes, je crois que personne ici ne les crains trop. Je ne les crois pas pret a violer notre territoire d'une facon malhabile et de souhaiter une guerre inutile, mais ils doivent cepandant être surveillé, mais sans mesures excessives. Le danger ne me semble pas plus grand que de coutume...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:05

MEGACLES

De la surveillance du territoire. Cse-1910

- La garde d'Athènes dirigée par Maxalas ne m'inquiète pas, tant que ses effectifs n'évoluent plus. Lui allouer plus d'hommes serait là dangereux.

Quant à ton projet de lui, archonte, sur l'archontat, il est intéressant mais je suis curieux de le voir proposé à la discussion ici même car d'après ce qu'on m'en a dit, des détails sont surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue20/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De la surveillance du territoire. Left_bar_bleue26/100De la surveillance du territoire. Empty_bar_bleue  (26/100)

De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:10

Aglaophon passablement irrité...

Pourrait-on revenir au sujet initial et traiter de l'utilité ou non de mettre en place des postes de surveillance sur notre territoire afin de prévenir divers mouvements des troupes étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la surveillance du territoire. Empty
MessageSujet: Re: De la surveillance du territoire.   De la surveillance du territoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la surveillance du territoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser