ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la Boulè

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Fonctionnement de la Boulè Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la Boulè   Fonctionnement de la Boulè Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:43

Fonctionnement de la Boulè Anaxim10

Bonjour citoyen,
Je suis le bouleute Anaximandre. J'ai été élu parmi ma tribu avec 99 de mes autres cousins. Je vais t'expliquer le fonctionnement de la boulè.

Créée par le vénérable Solon l'Ancien, la boulè a vocation à proposer et à donner son avis aux citoyens de l'ecclesia dans le but d'améliorer notre démocratie et ses lois.
Cela se concrétise sous la forme de textes rédigés par les bouleutes et adressés à l'ecclesia qui devra, autant de fois qu'elle en recevra, donner son avis, accepter ou refuser la proposition de la boulé.
Inversement, l'ecclesia peut être amenée à demander son avis à la boulè. Dans ce cas, ce sera aux bouleutes d'examiner le dossier envoyé par l'ecclesia et de donner sa réponse dans les meilleurs délais.


Comment être bouleute ? Je vois que la question t'intéresse, citoyen.
Il faut, pour cela, faire parti des listes que chaque tribu adresse au moment des élections. Ta présence sur cette liste signifie deux choses :
La première c'est que tu as su montrer à ton leader ou à d'autres hommes influents au sein de ta tribu que tu étais intéressé par la charge de bouleute. La deuxième c'est que tu vas être choisi par les Dieux, par tirage au sort, car le choix des hommes ne suffit pas à la boulè.

Maintenant que tu sais comment fonctionne la boulè, ne perds pas de temps et viens nous rejoindre.
Mais je dois t'avertir : la boulè n'a que très peu de pouvoir. Et pour y entrer, il faut avoir montré sa motivation, voire son obstination, car nombre de nos pairs aiment à penser que les bancs de la boulè sont les bancs de la retraite et donc, de par leur aura, ont plus de faciliter à y entrer.
Mais accroche toi car, un jour, peut-être seras-tu celui qui donnera toute sa dimension à la boulè.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la Boulè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDRES DE LA BOULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Assemblées athéniennes :: Boulè-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser