ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Auprès des métèques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: ce tu, m'accuse tu de d   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:04

Elios quand t'ai je menacer?Puis oui nous sommes une démocratie mais la liberté de parole est pour les citoyens et pour que les métèques s'expriment il y a l'archonte polémarque et là tu as outrepasser tes droits.

Ensuite la personne qui menace c'est toi, c'est toi qui menace la démocratie en ne passant pas par l'archonte polémarque et qui trouble l'ordre public.


J'en reviens pas de la mauvaise foi, jamais je n'ai interdit ton discours et sache que l'enquète a déjà commencer. Alors pourquoi tu me menace, tu m'accuse de Tyran? Alors que moi je suis simplement présent pour écouter le discours d'un homme qui se croit puissant parce qu'il est riche et qui pense que mes paroels sont des insultes aux métèques. J'aimerai bien savoir ce que pensent les métèques des actions d'un tyran comme tu le dit envers eux? A ce que je sache je suis le seul magistrat autre bien sur que Timoleon à penser à vous: durant deux ans de mon mandats, les plus pauvres n'ont pas eu le droit à du blé gratuit? N'ai je pas empéché un massacre des métèques par les soldats allant jusqu'à me faire insulter par les citoyens car j''aurai pas dû?

J'ai simplement dit que tu aurais des soucis si tes accusations ne sont pas fondé, n'est ce pas normal? Un citoyen qui en accuse de vol un autre et après l'enquète on se rend contre que c'est qu'un mensonge, doit rrépondre de ses actes. Pareil pour toi qui accuse l'état d'avoir laissé mourir un prisonnier. Si ton accusation est fondé il y aura sanction.

Ensuite Cabonos sera jugé pour tentative de meurtre sur magistrat et de prise de pouvoir sur Athènes. Et je ne voit pas le rapport avec l'affaire de Protagoras là. Et je voit pas ou est le problème, le faite de défendre un homme impie est plutôt bizarre je trouve, oublié de sa cité puisque c'est à Athènes e les prévenir.

Le procès a été retardé et il aurait pas dû mais maintenant on attendra.

Mais sache que je ne t'ai jamais menacer ou insulté, je te respecte et j'aurai préféré que se soit les personnes qui en ont le pouvoir de me parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:15

Aglaophon ne cache pas son désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:42

Tholios est interrompu par un garde qui arrive près deTholios et lui apprend une nouvelle embarassante, il va voir Timoléon et lui dit qu'il y a eu des incidents dans le quartier Métissia et doit s'en aller pour aller voir ce qui c'est passé.

Il salue les personnes présente et dit à Elios que l'enquète aura lieu et que pour qu'il n'y ai plus de problème il devrait parler avec l'archonte polémarque. Puis il s'en va avec le garde dans le quartier metissia
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:59

Agalophon reste là et discute avec les métèques. Il veut en savoir plus sur leur ressenti vis-à-vis de la mort de cet homme et sur le procès Cabonos.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:07

Timoléon quitte la scene avec Tholios en direction de Metissia, Ellios d'Epidaure reprend alors:

Observez mes amis, cet archonte n'a pas tres bien saisi nos droits, et juste par un discours, nous arrivons à le destabiliser. Je demande innocement une enquete, de mon droit de métèque, je viens discourir dans la rue, non pas sur le podium et voila que je vais peut etre etre trainé en justice. Athenes a bien changé, et je ne sais si Tholios et ses partisans sont nos amis ou nos ennemis ... je pense que vous pouvez choisir entre cet homme et moi. Qui vous a le plus donné? Cet impie ou bien moi meme par mes differents investissements?

Ellios quitta les lieux, se frayant un chemin a travers la populasse, félicité par les métèques qui l'encouragent a poursuivre son action puis lorsque Aglaophon discute avec les métèques, il arrive et dit:

Noble bouleute, je ne dirai qu'une chose, je vais te rappeler une phrase de Tholios :

Citation :
Le procès a été retardé et il aurait pas dû mais maintenant on attendra.

Il critique la Boule n'est ce pas? Le code Athenien ne condamne pas cela, vas en faire part à ton epistate ... Il en sera sans doute tres heureux d'apprendre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:13

Métèques,

J'ai toujours considéré vos paroles. J'aime ce quartier qu'est la Métissia, si haut en couleur, si joyeux même dans les moments difficiles. Je connais votre attachement à la Cité. Vous n'êtes pas là par hasard. Mais s'il vous plaît, calmons-nous. Tholios a dû prendre congé de vous mais il est venu. Son rôle d'archonte éponyme ne l'y obligeait pas. Il l'a fait. Il a peut-être été maladroit mais je crois qu'il engagera l'enquête sur la mort de Protagoras. En tout cas, j'y veillerai et j'espère que la Boulê me soutiendra.

Pour ce qui est des propos de Tholios, elle n'insulte pas la Boulê mais regrette une de ses décisions. Orio Thanos l'a fait. Je regrette aussi ce choix même si nous l'acceptons car la démocratie et nos institutions en ont décidé ainsi. Et porter plainte contre Tholios ajouterait de la tension alors que je souhaite l'apaisement et la justice.

Je vous rassure, je n'ai vu ici personne insulté Athènes, surtout pas vous, métèques et si l'on me demande si les propos d'Ellios étaient insutants, je répondrai pas la négative. Il a juste mis le doigt sur un événement passé inaperçu et pourtant important.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:16

Ellios te regarde et dit :

Tous pareils ...

L'assemblée hue Aglaophon, et l'encercle, puis sur ordre d'Ellios, elle se dégage et suit Ellios pour retourner dans leurs différentes habitations.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:29

Agalophon interloqué, va voir Diogène de Pharsale :

Mais qu'est-ce qui leur prend ? Je prends clairement leur défense au risque de me faire conspuer par les citoyens d'Athènes et je me fais huer de la sorte. Il y a décidément quelque chose que je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques - Page 2 Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:55

Aglaophon reprend son ami.

Qu'ai-je donc dit de si humiliant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auprès des métèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès des métèques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Service aux meteques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser